Deutsch Français Italiano

Demande d'adaptation du temps de préparation des services en rapport avec le temps effectif pour le personnel des locs CFF P-OP-ZF

2019_01_30_f_NL_Adaption_TP_PLP

Demande d’adaptation du temps de préparation des services
en rapport avec le temps effectif
pour le personnel des locs CFF P-OP-ZF

Le temps de préparation pour le personnel des locs CFF P OP ZF a été relevé pour la dernière fois en 2013. Entretemps, le personnel des locs doit fournir plus de travail de préparation, ce qui lui prend plus de temps: il faut consulter plusieurs nouvelles applications avant l’entrée en service, il faut faire les contrôles de plausibilité des données de mauvaise qualité de Sopre et des descriptions de tours, et il faut lire un grand nombre de circulaires concernant divers chantiers.

La CoPe ZF a fait la somme des temps nécessaires aux travaux de préparation.

La nouvelle CCT stipule ceci: « Les CFF octroient à tous les collaborateurs le temps de travail nécessaire pour effectuer toutes les tâches en relation avec leur fonction.“

Par notre lettre du 25 janvier 2019 aux CFF, nous exigeons que la CCT CFF soit appliquée, avec effet rétroactif au changement d’horaire du 9.12.2018. A cette date, les nouveaux BAR LP sont entrés en vigueur, selon le voeu des CFF.

Le VSLF doit appliquer une proposition à ce propos, acceptée lors de son assemblée générale 2015 à Genève, la LPV a deux propositions en suspens depuis son assemblée des délégués 2018.

La commission du personnel soutient cette demande.

LPV / VSLF 30 janvier 2019


Artikel erstellt am: mercredi, 30. janv.. 2019, 0:06 Uhr
Zuletzt aktualisiert am: samedi, 17. août. 2019, 10:10 Uhr