Deutsch Français Italiano

LPV Info 06-2019

Respect du délai d’annonce

La LPV-SEV se trouve de plus en plus confrontée à des plaintesde collèguesqui signalent un non-respect du délai d’annonce convenu entre la planification et la CoPe surface dans le cadre de la directive 20003174 intitulée „Tâches, compétences et responsabilités entre RP – filiales – personnel des locs“.

Par sa lettre du 25 septembre 2019 adressée aux directions P-O-BP et ZFR, la LPV-SEV a exigé que les délais d’annonce soient respectés selon ce qui a été convenu.

Deux ans après l’introduction de Sopre pour le personnel des locs et six mois après l’application du projet WEP, nous considérons que le „délai de grâce“ est écoulé.

Mesures liées à la formation du personnel des locs CFF P

Le 4.9.19, le personnel des locs a été informé par le biais du ZFR-News qu’à l’automne, une nouvelle séquence de e-learning avec divers contenus de matière à apprendre sera disponible. Cette nouvelle annonce de mesures liées à la formation durant le temps libre ne reçoit pas l’aval de la LPV-SEV. Ceci pour les raisons suivantes:

Bien entendu, la LPV n’a rien contre le fait de suivre un e-learning sur la base d’un enregistrement.

En conclusion, nous constatons que le personnel des locs à P-O-BP-ZFR ne traîne pas seulement un boulet d’heures sups mais qu’il s’y est ajouté un autre boulet, celui-là d’heures de formation (continue). La LPV-SEV attend que des mesures efficaces soient prises sans délai afin de solutionner cette situation.


Artikel erstellt am: jeudi, 3. oct.. 2019, 20:39 Uhr
Zuletzt aktualisiert am: mardi, 3. déc.. 2019, 10:36 Uhr