Deutsch Français Italiano

Le délai d’inscription est fixé au 2 décembre 2019!! Association pour la formation professionnelle supérieure des mécaniciennes et mécaniciens de locomotive (AFSM)

Publication de l’examen 2020 (VHBL-AFSM-Presentation-f)

La publication de la première session ordinaire de l’examen professionnel de mécanicienne et de mécanicien de locomotive 2020 a eu lieu. Dès maintenant, il es possible de s’inscrire pour cette session d’examens. Le délai pour ce faire est fixé au 22 novembre 2019.

Contenu de l’examen: Les mécaniciennes et mécaniciens de locomotive sont capables d’analyser régulièrement leurs expériences, compétences et attitudes afin d’améliorer leur propre savoir empirique grâce aux connaissances ainsi acquises.

Ils peuvent en apporter la preuve dans le cadre de l’examen professionnel fédéral de mécanicienne et de mécanicien de locomotive. L’épreuve, ainsi que la partie orale qui a lieu ensuite, reposent sur un rapport de réflexion.

Sur internet, des conseils généraux pour la rédaction du rapport de réflexion sont disponibles:

Publication de l’examen

Nous encourageons les mécaniciennes et mécaniciens de locomotive à effectuer cet examen. En effet, chaque brevet fédéral obtenu est une bonne chose pour les employés concernés.

Les frais d’examens ainsi que la journée consacrée pour celui-ci sont intégralement pris en charge pour les employés du SOB, RhB, de CFF P et de CFF Cargo.


Artikel erstellt am: mardi, 29. oct.. 2019, 17:40 Uhr
Zuletzt aktualisiert am: mardi, 3. déc.. 2019, 10:35 Uhr